Moshe Feldenkrais

Dr. Moshe Feldenkrais (1904 – 1984) 

Cette méthode porte le nom de son fondateur, le physicien Moshé Feldenkrais, scientifique et sportif de haut niveau. Après avoir obtenu son doctorat en physique à Paris, il est devenu l’assistant de Frédéric Jolio-Curie et de Paul Langevin. En même temps, il a été l’un des premiers européens à obtenir une ceinture noire de judo.

Une blessure au genou déterminera l’orientation de son travail. De sa formation d’ingénieur, il tire une approche spécifique du corps humain où interviennent des différents facteurs du mouvement (vitesse, masse, poids, trajectoires dans l’espace… ).​

"Agir, se déplacer, respirer, communiquer avec efficacité et souplesse"

"La méthode Feldenkrais nous permet "d'habiter chez soi", d'être plus riche, plus vivant au dedans de nous, remettant de l'émulation là où le cerveau a cessé d'être en pétillance."

"Le mouvement c’est la vie. La vie est un processus. Améliorer la qualité du processus améliore la qualité de la vie elle-même.."

Moshe Feldenkrais

Brigitte Brun

FORMATION à la méthode FELDENKRAIS à l’institut Accord Mobile de Paris. Praticienne certifiée de la Méthode Feldenkrais depuis août 2007.

Danseuse, professeur de danse diplômée, chorégraphe, curieuse et passionnée par le mouvement, elle découvre avec émerveillement et enthousiasme la Méthode Feldenkrais. Très vite elle comprend tout le potentiel de bien-être que chacun peut développer dans la pratique de cette méthode.

 

"Apprendre, c'est passer de l'obscurité à la lumière. Apprendre, c'est créer. Apprendre, c'est faire quelque chose de rien, quelque chose qui grandit et qui retombe sur vous en vous éclairant."

Moshe Feldenkrais.

Les cours

Plusieurs formules vous sont proposées :
( voir le planning)
Des Cours en Visio
Des cours à votre domicile
Des cours en groupe en salle à partir du 14 septembre.

Les stages

Des stages vont seront proposés à partir de la rentrée de septembre, le dimanche.
Ces stages de Feldenfrais sur différents thèmes comme : 
– Le Bassin, lieu de vie et de force
– Respiration libre et adaptée
– Un dos fort, mobilité et souplesse de notre colonne vertébrale.