Moshe Feldenkrais

Dr. Moshe Feldenkrais (1904 – 1984) 

Cette méthode porte le nom de son fondateur, le physicien Moshé Feldenkrais, scientifique et sportif de haut niveau. Après avoir obtenu son doctorat en physique à Paris, il est devenu l’assistant de Frédéric Joliot-Curie et de Paul Langevin. En même temps, il a été l’un des premiers européens à obtenir une ceinture noire de judo.

Une blessure au genou déterminera l’orientation de son travail. De sa formation d’ingénieur, il tire une approche spécifique du corps humain où interviennent différents facteurs du mouvement (vitesse, masse, poids, trajectoires dans l’espace… ).​

"Agir, se déplacer, respirer, communiquer avec efficacité et souplesse"

Moshe Feldenkrais

"La méthode Feldenkrais nous permet "d'habiter chez soi", d'être plus riche, plus vivant au dedans de nous, remettant de l'émulation là où le cerveau a cessé d'être en pétillance."

Moshe Feldenkrais

"Le mouvement c’est la vie. La vie est un processus. Améliorer la qualité du processus améliore la qualité de la vie elle-même.."

Moshe Feldenkrais

Brigitte Brun

FORMATION à la méthode FELDENKRAIS à l’institut Accord Mobile de Paris. Praticienne certifiée de la Méthode Feldenkrais depuis août 2007.

Danseuse, Professeur de danse diplômée, Chorégraphe,
Curieuse et passionnée par le mouvement,
Elle découvre avec émerveillement et enthousiasme 
La Méthode FELDENKRAIS.
Très vite elle comprend tout le bien-être que la pratique de cette méthode peut apporter.

 

"Apprendre, c'est passer de l'obscurité à la lumière. Apprendre, c'est créer. Apprendre, c'est faire quelque chose de rien, quelque chose qui grandit et qui retombe sur vous en vous éclairant."

Moshe Feldenkrais.

Les cours

Plusieurs formules vous sont proposées :
( voir le planning)
Des Cours en Visio
Des cours à domicile
Des cours collectifs en salle 

Les stages

Des stages vous seront proposés le dimanche à partir de la rentrée de Septembre (dates fixées ultérieurement)
Ces stages de Feldenkrais aborderont différents thèmes : 
– Le Bassin, lieu de vie et de force
– Respiration libre et adaptée
– Un dos fort, mobilité et souplesse de notre colonne vertébrale.